Au-delà des médailles en bois gravées, nous avons élaborés des médailles en bois dont la technique de gravure et de découpe réalisés en font une médaille en 3D. La conception et le rendu est à la fois très original mais aussi plus complexe. Lorsque vous aurez la médaille entre vos mains, vous vous apercevrez qu’elle comporte des éléments en relief.
Cette technique est réalisée par la fait d’avoir plusieurs couches de bois. Une couche var, par exemple, servir de base avec une gravure de sapins, du logo ou tout autre élément décoratif.
La seconde partie est gravée et découpée au laser en laissant apparaitre des coureurs, des arbres ou un monument par exemple. Lorsque les 2 parties des médailles sont assemblées l’une sur l’autre, tous les éléments de chacune d’elles viennent se compléter afin de faire un ensemble cohérent et complémentaire.
Ceci permet donc de pouvoir obtenir un fond de médaille avec une gravure d’un monument comme la tour Eiffel et d’y ajouter une couche supplémentaire avec la gravure du nom de la course et le logo et des coureurs. Une fois mis ensemble, les coureurs deviennent en relief.
Afin de donner encore plus de pertinence et de valeur ajoutée à la médaille en bois, nous pouvons combiner l’association de 2 essences de bois comme par exemple bois de noyer sur bois de hêtre. Le rendu est encore plus contrasté de par les 2 tons de couleur des bois.
La médaille est alors entièrement personnalisée aussi bien par la forme, la gravure, la découpe, la superposition de 2 couches de bois et le mélange de 2 essences de bois.
Tout ce travail est réalisée en amont par notre graphiste, qui élabore graphiquement la conception de la médaille. Puis, une fois le bon à tiré validé, c’est au travail de nos machines laser de réaliser dans les moindres détails la gravure et la découpe des différents éléments de la médaille.